top of page

Description de notre projet

Le Collège Saint-Benoît Saint-Servais de Liège organise une grande vente aux enchères de maillots ou tout autre objet dédicacés par des sportifs de renom. L'entièreté des bénéfices sera versée d'une part à la Fondation Standard, et d'autre part, à un projet d'aide à la reconstruction d'une école détruite par le tremblement de terre du 6 février 2023 en Turquie, plus précisément à Defne.

Vous trouverez plus de détails via l'onglet "Les bénéficiaires".

Si notre projet débutera officiellement le 29 juin 2023, il se déroulera sur une période de plusieurs mois, afin de récolter un maximum de pièces, de tous les sports et en provenance de tous les pays du monde.

Une exposition des différentes pièces reçues sera montée dans notre école au début du mois de septembre 2024, et une vente aux enchères, via des sites spécialisés, sera organisée à la fin de ce même mois de septembre 2024.

Les détails pratiques vous seront donc communiqués dans les prochains mois !

En collaboration avec le Standard de Liège, club créé au sein de notre école voici plus de 121 ans, nous avons déjà réalisé un tel projet en 2009, en 2013, 2017, et 2020-2021, en faveur de l’A.S.B.L. Arabel, au profit de l’enfance défavorisée des écoles rurales d’Argentine, des « Iles de Paix », organisme avec lequel notre école collabore depuis près de 50 ans et de l’ASBL La Lumière, venant en aide aux personnes malvoyantes, et FS Agoe, une association qui encadre les jeunes de quartiers défavorisés de Lomé, au Togo, par l’intermédiaire du football.

Vous pouvez découvrir nos précédentes éditions, via des liens accessibles dans l'onglet "Les précédentes éditions".

 

Ce site internet vous permettra de visualiser l’avancée de notre projet. A chaque nouvelle pièce arrivée, un nouvel article vous présentera l'objet reçu, l'explication de sa provenance et une présentation détaillée du sportif ou du club concerné.

Nous espérons que cette édition sera une aussi belle réussite que les les précédentes.

Merci de nous suivre et n’hésitez pas à nous envoyer des suggestions, des encouragements … et de nouvelles pièces !

bottom of page