top of page

Alix Collombon

Nouvelle pièce obtenue par notre précieux collaborateur Arnaud Thomas et nouveau sport (pour cette édition) : le maillot de la joueuse française de Padel, Alix Collombon.



Alix Collombon, née le 17 mars 1993 à Lyon, est une joueuse de padel professionnelle qui évolue sur le World Padel Tour. Comme beaucoup de joueuses de ce sport encore jeune, Alix est une ancienne joueuse de tennis.

 

Alix Collombon a principalement joué sur le circuit féminin de l'ITF. Elle a disputé son premier tournoi ITF en septembre 2008 à Limoges. Ses meilleurs résultats en simple ont été obtenus en mars 2013 à Amiens et en mars 2014 à Héraklion, où elle a atteint la finale. Elle n'a toutefois pas remporté de titre.

 

En double, elle a atteint la finale de Lérida en septembre 2010 et, en 2012, elle a atteint les quarts de finale d'un tournoi de Limoges doté de 50 000 $ avec Audrey Bergot.

 

En 2014, elle a reçu une wild card pour le double dames de Roland-Garros ; aux côtés de Chloé Paquet, elle a toutefois été éliminée dès le premier tour.

 

En février 2015, Collombon a disputé son dernier match sur le circuit féminin.

 

À l'âge de 22 ans, Collombon décide de passer au padel et, en deux ans seulement, elle se hisse dans le classement du World Padel Tour.

 

En 2021, elle entre dans l'histoire en devenant la première Française à atteindre une finale du World Padel Tour. Elle y parvient lors du Lerma Challenger aux côtés de l'Espagnole Jessica Castelló. Cependant, elles s'inclinent en finale 0-6 et 5-7. Deux semaines plus tard, elles se retrouvent à nouveau en finale, cette fois-ci au Challenger de La Nucia, et s'imposent 6-1 et 6-3. Alix Collombon devient ainsi la première Française à remporter un titre du World Padel Tour.




Actuellement, Alix vit surtout en Espagne, à Barcelone, et dispute les compétitions internationales avec l’Espagnole Lorena Rufo Ortiz, mais elle vient également d’annoncer

le début de sa collaboration le groupe français Casa Padel.



Alix est l’actuelle numéro 1 française, 31ème au niveau mondial, et 6 fois championne de France en titre, les trois dernières années aux côtés de Léa Godallier.

 


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page