top of page

Gabriella Willems

Notre élève Noémie Willems a effectué des démarches auprès de sa petite-cousine Gabriella Willems, et celle-ci a répondu immédiatement favorablement à notre appel, en nous offrant dossard dédicacé. Gabriella avait déjà participé à notre projet lors de la précédente édition.



Gabriella Willems, née le 1 juillet 1997, est une jeune judokate Liégeoise de la catégorie des -70 kg. Elle pratique son sport depuis l’âge de 6 ans et est un grand espoir du judo belge. En effet, elle a été médaillée de bronze aux mondiaux juniors en 2017 et championne de Belgique seniors lors des trois dernières éditions en 2016, 2017 et 2018. Son plus grand atout est sa taille, 1m81, mais également sa mentalité de bosseuse.

 

Dans les Grands Prix, signalons une deuxième place à Cancun en 2018, une troisième place à la Haye en 2018 et une récente troisième place à Montréal début juillet 2019.

 

Elle décroche la médaille d'argent aux finales du Grand Chelem, organisé par la Fédération internationale de judo, à Düsseldorf en 2020.

En 2021, elle se blesse au genou et rate les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle décroche deux nouvelles médailles d'argent aux finales des Grand Chelem à Bakou et à Abou Dabi en 2022.



En mars 2023, une blessure à l’épaule l’empêche de participer aux mondiaux. Elle se blesse de nouveau au genou en août 2023 et reprend l'entrainement en vue des championnats d'Europe.

 

Tout savoir sur Gabriella :

 

Interview de Gabriella lors du stage avec l’équipe olympique belge à Belek :



 

 

 

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page