Vous vous en doutez, Loïc Vliegen ne s'est pas "contenté" de contacter Arnaud De Lie : il nous offre lui aussi un maillot signé ! Merci à lui pour sa disponibilité et à Jacques Massart pour les démarches.
LIEN POUR ENCHÉRIR (JUSQU'AU 31/10)
En 2013, il rejoint l'équipe suisse BMC Development, réserve de BMC Racing. Il se fixe pour objectif de bien figurer à Liège-Bastogne-Liège espoirs.
En 2014, il est stagiaire au sein de l'équipe BMC Racing qui doit normalement lui faire signer un contrat professionnel en fin de premier semestre de l'année 2015.
En 2015, il gagne la Flèche ardennaise ainsi que plusieurs étapes sur des épreuves comme le Tour de Bretagne, la Course de la Paix espoirs ou encore le Tour des Pays de Savoie.
En 2019, après avoir rejoint la formation Wanty-Groupe Gobert, il remporte sa première course chez les professionnels, le Tour de Wallonie.
Au mois d'août 2020, il se classe treizième de la Course des raisins. En avril 2021, il participe à l'Amstel Gold Race, où il est membre de l'échappée du jour. C'est également le cas lors de Liège-Bastogne-Liège.
Après une année 2023 perturbée par le Covid-19 et des allergies et qu'il qualifie de « très difficile », Vliegen s'engage pour deux saisons avec Bingoal WB.
• 2016 : 9e de l'Amstel Gold Race
• 2017 : 1ère étape du Tour d'Espagne (contre-la-montre par équipes)
• 2019 : Tour de Wallonie, classement général et 2e étape
• 2020 : Tour du Doubs
• 2022 : 2e du Tour de Wallonie, 3e de la Jaén Paraiso Interior, 3e de la Volta Limburg Classic
Toutes les statistiques des courses de Loïc : https://www.procyclingstats.com/rider/loic-vliegen/start
Kommentare