top of page

Arnaud Bodart, Diable Rouge

Grâce à Isabelle Henry, notre personne de contact au Standard toujours prête à nous aider, nous pouvons cette fois vous présenter la vareuse d’Arnaud Bodart … de l’équipe nationale.

Arnaud a en effet eu la gentillesse de nous ramener ce maillot lors de son dernier rassemblement avec les Diables ! Merci à lui pour cette gentille attention.



Arnaud Bodart est né le 11 mars 1998 à Seraing. Il évolue au poste de gardien de but au Standard. Il est directement issu du centre de formation, appelée au départ Académie Robert Louis-Dreyfus, l’académie phare du club principautaire.

 

Depuis ses 8 ans, il a fait toutes ses classes à l’académie du club de son cœur. Il rejoint l’équipe première le 1 janvier 2017 et se place troisième dans la hiérarchie derrière Jean-François Gillet et Guillaume Hubert.

 


Il fait ses débuts en tant que professionnel le 16 mai 2017. Alors que les Rouches ont raté le coche pour les Play-offs 1, José Jeunechamps, coach intérimaire, décide de lancer le jeune Bodart entre les perches pour les deux dernières rencontres des PO2. Deux victoires (1-3 contre Beveren et 2-0 contre le Lierse), quoi de mieux pour lancer la carrière d’un pur produit de l’Académie ?

 

Les deux saisons suivantes, 20017-2018 et 2018-2019, Bodart reste troisième gardien. Barré par Guillermo Ochoa et Jean-François Gillet, le jeune portier doit se contenter d’apprendre de ces 2 joueurs très expérimentés. Il ne dispute pas une rencontre officielle, mais est néanmoins régulièrement aligné avec les U21 du Matricule 16.

 

Pour la saison 2019-2020, la question se pose au début de saison : qui Michel Preud’homme va-t-il décider d’aligner entre les perches ? Ochoa est parti au Mexique et Gillet est en fin de carrière. La direction du Standard décide alors de recruter un nouveau gardien, Vanja Milinkovic-Savic. Néanmoins ce dernier ne satisfait pas le mentor liégeois, qui décider de lancer le jeune Bodart pour le premier match de championnat, contre le Cercle de Bruges. Les Rouches s’imposent 0-2, Bodart sort de nombreux beaux arrêts, et est même élu homme du match. Depuis lors, Arnaud ne quittera quasi plus jamais sa place de titulaire !




Il compte à ce jour 188 matchs avec l’équipe première, avec … 1 but à son actif !

Le 21 novembre 2020, il inscrit en effet un but dans les arrêts de jeu contre l’AS Eupen pour accrocher un match nul inespéré.

 

En août 2021, il est nommé capitaine de l’équipe, lui, le jeune issu du centre de formation. Tout un symbole …

 

Lors de cette saison, Arnaud sera souvent élu homme du match, en sauvant quelques points précieux et il devient indiscutablement un des chouchous du public liégeois. Lors des PO Europe, il cède sa place dans les buts à Matthieu Epolo.

 

Il attire bien entendu l’attention du sélectionneur national qui fait appel à lui pour rejoindre le groupe, mais il n’a malheureusement pas encore disputé la moindre minute avec l’équipe A.

Il a par contre disputé des rencontres avec les équipes nationales, U17, U18 et U21.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page